Objets trouvés, matérialité laissée.
Trois montages photographiques, à partir de prises de vue numériques, dans le cadre de dérives urbaines et suburbaines entre mai et juillet 2008 à Porto Alègre et Capão da Canoa.
Cette marche décomposée en 3 temps est une petite recherche sur ce que l’on peut trouver dans la rue et sur les bords de routes, en ville et en périphéries urbaine et côtière. Il s’agissait ici de percevoir les traces de personnes qui laissent tomber des papiers intentionnellement ou par erreur, de tomber par hasard sur des objets et autres futilités qui polluent la vue du flâneur dans ses dérives artistiques et du promeneur plus généralement.
Le résultat photographique représenté ici se compose de trois planches :
- le sol, qui délimite l’espace du champ d’observation, divisé en quatre solidités : le ciment, la gomme plastique, la pierre et le sable.
- L’objet, présentant une idée du genre, avec des pépins (le consommable), des toilettes (l’utile), le tonneau de fer (le matériau), la carte de jeu (loisir).
- Le panel photographique d’une sélection des objets trouvés
Images:
Sols Marqués, 64x48cm ; Objets, 48x64cm; Objets trouvés, Matérialité lâchée, 128x96cm; montages photographiques, Porto Alègre et Capão da Canoa, Juillet 2008


